À propos

Mathieu Zurstrassen

Mathieu Zurstrassen est architecte de formation. À partir de 2013, il emprunte la voie des arts plastiques. En concevant des objets, il s'éloigne de la projection du dessin et se concentre sur l'expérimentation de la construction. Il insuffle à son travail une valeur ajoutée, symbolique et philosophique, sur la qualité de l'invisible et des rapports qui se créent ainsi entre émetteur et récepteur. Il utilise les codes et les usages de l'artisanat d'art pour résoudre des problèmes plastiques aux frontières de l'indicible. D'une grande technicité, Mathieu Zurstrassen combine à l'ambiguïté des matériaux, une pensée poétique faite d'humour et de délicatesse.

Il a depuis exposé dans divers événements, galeries et festivals tels le KIKK Festival ou Ars Electronica et poursuit sa lancée en résidence aux Halles Saint Géry avant d'exposer au Centre Wallonie Bruxelles à Paris.

Médias

Margaret

«MARGARET» est un prototype élaboré de « PSE » ou plus précisément de; « Plante de Soutien Émotionnel ». Elle fut conçue par l’éminente professeur Hamilton afin de combler sa solitude et converser avec elle alors qu’elles se trouvaient toutes deux isolées sur une étendue cosmique indéterminée. Un jour, et ce après de longs cycles d’échanges et conversations, Margaret comprit qu’Hamilton était partie pour une expédition sans retour possible. Elle décida alors à son tour de fabriquer son propre prototype de « PSE ». César 18, sera le nom de ce projet.